Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeunes: une cible de choix pour les publicitaires?
16 mars 2011

1- Les jeunes et la publicité

Les marques, les banques ou encore les entreprises se servent des publicitaires pour atteindre les jeunes. Ces derniers, grâce aux publicitaires instaurent la meilleure campagne possible afin d’inciter les jeunes à consommer d’avantage (ex : coca cola, Jeans Levis) 

                                                            buzz_coca                                                                                                               levis_go_forth_GR       

 

 

Les jeunes sont des consommateurs émergents, ils représentent le marché de demain. Ils ont un fort pouvoir d'influence auprès des parents, ils savent ce qu'ils veulent et ont éventuellement de l'argent de poche. En effet, cette sorte de revenus semblent être un atout essentiel des dépenses des jeunes. Elle équivaut chaque année pour les 9 millions de jeunes âgés de 8 à 18 ans, en France, à 1,5 milliard d’euros selon l’enquête Consojunior. De plus, ils auront plus tard, auront un emploi. Et dépenseront toujours plus.

 

Si les entreprises et les marques à travers les publicitaires se débrouillent bien, ils peuvent parvenir à fidéliser les jeunes sur des années, voir des décennies ! En effet, de nombreuses études ont montré que ces derniers, une fois devenus adultes, conservaient une grande partie des marques qu’ils consommaient étant jeunes.

                       57269667

Les jeunes développent une opinion publiphile, en faveur de la publicité ou au contraire publiphoebe qui est alors contre celle-ci.

 

Les jeunes sont une cible délicate, même s’ils semblent attachés aux marques, ils sont tout de même de moins en moins proche de celles-ci et ont tendance à adopter une attitude très changeante à leur égard. Ils sont, malgré leur âge peu avancé, extrêmement matures (mieux qu'il y a 30 ou 40ans), c'est-à-dire qu'ils ont appris à décoder énormément d'astuces employées dans ces publicités. 

 

Matures mais cependant piégés:

Malgré le fait de vouloir prendre ses distances avec la société de consommation, le consommateur et surtout le jeune, est toujours présent dans le monde des marques.

En effet, par l'habillement, les produits alimentaires et autres, nous retrouvons souvent de celles-ci qui font le quotidien du consommateur.

La publicité est donc ici réussie et perverse tout à la fois.

Le but de la publicité est de séduire et de créer le besoin (ex: Ipad, Iphone d'Apple)

                                                iphone3gbillion_fff66

 

Enfin, les jeunes entraînent, la consommation  d'autres catégories d'âge car ils influencent énormément leur création de besoins. 

 

                                          publicite_videoconference_iphone_4

 

 

Liens: publicité/vidéo/MacDonald

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jeunes: une cible de choix pour les publicitaires?
Publicité
Les jeunes: une cible de choix pour les publicitaires?
Publicité